La belle lisse poire du prince de Motordu

 

1 première séance : lecture du livre complet par la maîtresse

( livre scanné et projeté sur le TBI )

( utiliser le diaporama de Windows XP )

 

2ème séance : à la recherche des mots tordus à partir des TEXTES du livre

repérer les mots tordus et retrouver les mots corrects

travail collectif sur TBI + ardoise

( collectivement on recherche les mots tordus et on les entoure

sur l’ardoise on essaie de retrouver et d’écrire le mot correct )

Utilisation du Note Book – motordu 1

Utilisation du RIDEAU

 

2ème séance : à la recherche des mots corrects à partir des MOTS extraits du livre

Utilisation du Note Book – motordu 2

Utilisation du RIDEAU

4ème séance : travail individuel sur feuilles photocopiées

A : le texte résumé

Histoire tordue / histoire correcte

Consigne : souligner le mot d’une couleur et colorier le dessin de la même couleur

B : relier mots et images